Des Exemple De Métonymie

Des Exemple De Métonymie. 6en premier lieu, la métonymie se manifeste par des ruptures communicationnelles à la surface des textes littéraires, comme l'illustrent ces deux exemples reposant sur une métonymie du signe6 Un exemple de métonymie souvent cité est le nom langue, qui désigne non seulement un organe humain mais aussi une capacité humaine dans laquelle l'organe joue un rôle remarquable.

Modèle africain pagne wax - julie bas
Modèle africain pagne wax - julie bas from juliebas.fr
Métonymie, du grec métônumia (μετωνυμια), « changement du nom ». Métonymie (n.f.) 1.procédé rhétorique consistant à exprimee un concept au moyen d'un de ses attributs ou d'un de ses caractéristiques, par exemple cause pour effet ou contenant pour contenu. Aucun auteur d'exemple code grammatical construction crochets date d'exemple définition domaine technique entrée exemple indicateur mot vedette en recourant à une métonymie.

La métonymie est une figure de la substitution (l'expression attendue est remplacée par une autre).

Figure qui consiste à remplacer un terme par un autre en raison de la relation qui les unit, en désignant, par exemple, l'effet par la cause, le contenu par le. Ainsi l'on dit « croiser le fer » quand le fer désigne en réalité les épées avec lesquelles l'on se battait. Figure qui consiste à remplacer un terme par un autre en raison de la relation qui les unit, en désignant, par exemple, l'effet par la cause, le contenu par le. Si par exemple l'on dit.



Related Posts To Des Exemple De Métonymie


Des Exemple De Métonymie Rating: 4.5 Posted by: horkovix

Search Here

Popular Posts

Total Pageviews

Recent Posts